CHEF DE PROJET BIOINTRANTS - H/F

CDI / Permanent contract
FRANCE - POMACLE (51)
Description :

Dans le cadre de son activité dans le domaine de la biotechnologie industrielle sur les intrants agricoles, ARD recrute, un chef de projet H/F dans le département Environnement & Bioénergies en CDI pour la mise au point de solutions en biointrants (biostimulation, biofertilisation) complémentaires aux pratiques agricoles actuelles.

Sous la responsabilité du responsable du département et en collaboration avec les autres services dont la responsable de marché, vous assurerez notamment  dans vos missions :

  •  du développement, de l'animation, de l'encadrement tout en encourageant vos collaborateurs dans le cadre de:

- la mise en œuvre et le suivi des projets de R&D en cours et à venir dans le domaine des biointrants en intégrant le respect des protocoles et des règles de sécurité en vigueur,

- l'encadrement de non cadres, thésard et stagiaires opérationnels sur les projets,

- l'animation, la communication, le développement des collaborateurs dans leur carrière, la gestion des ressources des projets en autonomie en lien avec le responsable du département,

- l'organisation des suivis budgétaires des actions R&D

- la réalisation ou la vérification des comptes rendus ou des rapports sur les travaux ou missions réalisés

  •    de la gestion des projets de R&D et de sous-traitances de l'équipe et service(s) associé(s) en :

- gérant les projets nécessitant d'intégrer les compétences et ressources des autres services,

- proposant  des thématiques liées aux activités du service, d'ARD ou ses partenaires,

- soumettant, en organisant, en planifiant et en participant aux tâches en fonction des objectifs prioritaires et des ressources,

- construisant des projets, en planifiant tout en chiffrant les tâches,

- suivant les expériences, les analyses, le budget tout en rédigeant ou corrigeant les comptes rendus des projets,

- rédigeant la synthèse et la présentation des travaux

  •   de la représentation de l'entreprise en participant à des missions de communication ou de représentation d'ARD

Vous pourrez également être amené à intervenir dans certains programmes transverses de R&D en Biotechnologie ou Fractionnement.

 

Poste en CDI

Travail en journée

Basé à Pomacle (51110), à 15 min de Reims,

A pourvoir dès que possible

Candidatures à déposer avant le 14/01/2021

 

Rémunération : 3 100 € minimum  sur 13 mois - A négocier selon expérience

Chèques déjeuner

Profil :

Profil :

  • Bac +5 minimum dans le domaine de l'agronomie et de l'environnement
  • Expérience de minimum 3 ans en microbiologie sur les interactions plantes - microorganismes

 

Compétences :

  • Savoir-faire : Autonomie, gestion de projets, management de non cadres, compétences techniques en lien avec le service, esprit de synthèse.
  • Savoir Etre (comportement) adaptation, bienveillance aux réalités techniques et humaines, rigueur, ouvert au changement, communicant,
  • Anglais professionnel requis
Description de la société :

VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs du Nord-Est de la France.

Experte en biotechnologies industrielles, extraction et chimie du végétal, notre société ARD innove et offre des solutions à ses partenaires agricoles et à ses clients en valorisant les agro-ressources.
Sur notre site au cœur de la bioraffinerie de Pomacle/Bazancourt, nous accompagnons les start-up et les entreprises innovantes à la recherche de bioprocédés fiables et rentables, et leur permettons, grâce à nos nombreux équipements, de mettre au point des procédés uniques et de les tester jusqu'à l'échelle industrielle.
Nous poursuivons notre expansion à l'échelle nationale et internationale sur de nombreux marchés porteurs, grâce à nos partenariats et à notre politique de responsabilité sociétale engagée.

Au premier rang de cette démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.