Actualités
Vendredi, 31 Août, 2018 - 09:15

Comme tous les ans, VIVESCIA répond présent à la Foire de Châlons-en-Champagne, le grand rendez-vous économique de la Région Grand Est. 

img-foire-2018

Un rendez-vous incontournable et une vitrine de choix 

2ème manifestation agricole en France après le Salon de l’agriculture de Paris et manifestation commerciale de premier plan, la Foire de Châlons se déploie sur 13 ha et accueille chaque année quelque 800 exposants, 200 conférences, et près de 250 000 visiteurs. Elle offre donc une tribune privilégiée pour VIVESCIA, acteur économique de premier plan du territoire pour faire connaître ses savoir faire de manière ludique et pédagogique. 


Comme le rappelle Christoph BÜREN, Président du Groupe VIVESCIA : « La Foire de Châlons est un formidable point de rencontres entre tous les publics professionnels, les salariés du Groupe et les agriculteurs adhérents de la coopérative. Pour le monde agricole du Grand-Est, c’est un temps fort de l’année qui, opportunément, se situe au barycentre de nos territoires et de nos sites de production. C’est aussi un événement grand public : l’occasion de faire découvrir plus largement la vaste palette de nos métiers, mais aussi les talents, le professionnalisme et l’enthousiasme de nos équipes. Toutes sont mobilisées depuis plusieurs mois pour offrir aux visiteurs le meilleur de VIVESCIA ! » 


Echanges, pédagogie et convivialité 

Présent sur une allée entière sur près de 500m2, VIVESCIA propose 2 espaces distincts, l’un destiné au grand public, l’autre aux publics professionnels et aux agriculteurs.


En route vers l’expérience VIVESCIA, un parcours ludique et pédagogique des champs à la Table ! 

  • « Prenez la clé des champs » > Une maquette 3D dynamique de 12 m de long illustre l’intégralité des activités agricoles : cultures, ferme, silo, unité de méthanisation… 
  • « Avez-vous un grain ? » > Le but du jeu : reconnaitre les grains sous leur forme brute. On peut les voir et les toucher, mais ce n’est pas si simple… 
  • « La main à la pâte » > Une boulangerie Banette est reconstituée, aux nouvelles couleurs de la marque, avec toute la gamme de ses pains et viennoiseries. On peut les déguster bien sûr, et même aller dans les coulisses : des ateliers de fabrication de pains et viennoiseries sont prévus pour les enfants ! 
  • « Les céréales passent à table » > L’endroit idéal pour goûter différents plats composées d’ingrédients issus de la filière céréalière et de produits du Groupe VIVESCIA : les préparations Francine, les fonds de tartelettes Délifrance à garnir, l’huile vierge de maïs Kalizea au délicat goût de céréales toastées, si prisée des chefs étoilés et désormais commercialisée par la Tourangelle.
  • « Graines de brasseurs » > Ce parcours interactif raconte et explique le cheminement de l’orge à la bière. Pour la circonstance, le visiteur devient un grain d’orge… et franchit les principales étapes de sa transformation : de la moisson à la fermentation. Grâce au support audio individuel, chacun peut vivre ce voyage inattendu à son rythme. A consommer sans modération ! 

 

Envie de vivre cette aventure céréalière unique ? 


Rendez-vous dans l’Allée VIVESCIA ! 

 
Plus d'infos sur la foire de Châlons -> https://foiredechalons.com/