grains - Le rapport annuel 2019-2020 du Groupe VIVESCIA

Nouveau départ !

« Nouvel élan, place à l’action », je l’avais énoncé l’année dernière comme une ligne de conduite. Ce nouvel élan s’est concrétisé sous l’impulsion de la nouvelle équipe dirigeante, Olivier Miaux et Jean-Luc Jonet. VIVESCIA est bel et bien dans l’action. Je m’en réjouis. Un nouveau VIVESCIA est en train de se construire, de se (re)dresser… Et ce, malgré les adversités liées à la pandémie mondiale de la Covid-19 dont les conséquences sont multiples et exceptionnelles pour tous les secteurs économiques. Nous avons résisté. Mieux encore, nous avons progressé.

Christoph Büren, Président

Regard croisé - Tous engagés, VIVESCIA sur une nouvelle dynamique

Jean-Luc Jonet - VIVESCIAOlivier Miaux - VIVESCIA

Regard croisé entre Jean-Luc Jonet, Directeur général de la Coopérative et des filiales agricoles (VIVESCIA Agriculture) et Olivier Miaux, Gérant de VIVESCIA Industries et Directeur général de VIVESCIA Services sur le bilan de l’année 2019-2020 et les perspectives d’avenir pour le Groupe.

VIVESCIA en 5 mots

Coopération

Le modèle VIVESCIA s’est nourri des principes coopératifs depuis un siècle : des hommes et des femmes – agriculteurs et collaborateurs – mutualisent des intelligences, des savoir-faire et des énergies. « Agir ensemble » au quotidien est leur ligne de conduite.

TransformationRA VIVESCIA Transformation

Nouveau départ :
VIVESCIA accélère sa transformation
pour être plus agile, plus durable,
plus performant dans tous ses métiers,
au sein de la Coopérative et de VIVESCIA Industries.

Entrepreneuriat
RA VIVESCIA Entrepreneuriat

VIVESCIA, c’est avant tout une histoire d’agriculteurs-entrepreneurs, qui ont décidé de s’unir pour bâtir un modèle agricole et agroalimentaire durable.
Oser entreprendre et donner envie d’entreprendre irriguent
toutes nos activités.

Solidarité
RA VIVESCIA solidarité

Chaque jour, elle se traduit dans nos actions et notre détermination à participer au développement des territoires.
Et cette année, elle a pris une résonance encore plus forte…

Durabilité
RA VIVESCIA Durabilité

La durabilité de nos activités est liée au changement climatique, aux évolutions des modes de consommation et aux attentes sociétales… De la table aux champs, ce défi collectif mobilise toutes nos énergies !

Tour d’horizon des activités

Indicateurs financiers et RSE

Les indicateurs financiers et RSE au 30 juin 2020.

Grains - Le rapport annuel du Groupe VIVESCIA 2019-2020