Actualités
Mercredi, 11 Octobre, 2017 - 11:45

Dans le cadre des États Généraux de l’Alimentation, la FNSEA (Fédération Nationale des Sociétés et Exploitations Agricoles) organise, ce mercredi 11 octobre à Paris, Place de la République, un grand marché paysan pour sensibiliser le grand public à l’agriculture française. Toutes les régions françaises seront représentées. Chacune est présente sur un stand, dédié à la vente de produits régionaux de qualité. 

Les produits à l’honneur pour la région Grand Est seront le munster pour les Vosges, la charcuterie pour les Ardennes, les compotes pour la Meuse. Pour la Marne, c’est la filière blé qui sera mise en avant puisque du pain « premium » sera vendu sur le stand. 

A cette occasion, et pour montrer sa solidarité avec cette opération, le Groupe coopératif VIVESCIA fournira 500 baguettes des marques Campaillette et Copaline dont les céréales, à l’origine de la fabrication du produit, sont issues du travail quotidien de nos agriculteurs.

 img-actu-EGAlim-pain-illustration

Quelques chiffres clés : 

  • Région Grand-Est : 1ère région productrice de céréales en France (10Mt),  dont 50% (5Mt) de blé tendre
  • VIVESCIA : 4 millions de tonnes de céréales dans le Grand-Est, dont 2Mt de blé = 5% du blé français = l'équivalent de 8 milliards de baguettes
  • VIVESCIA (Grands Moulins de Paris créés en 1919) = 1er meunier français, un des leaders européens de la meunerie et de la boulangerie - viennoiserie - pâtisserie 
  • Nos marques consommateurs en France : Campaillette, Copaline, Francine (leader de la farine en France)
  • Nos moulins dans la région Grand Est : Reims, Brienne le Château, Nancy.

Les enjeux des États Généraux de l'Alimentation : 

Enjeux Etats généraux de l'alimentation

 

Plus d'informations sur les États Généraux de l'Alimentation : https://www.egalimentation.gouv.fr/

 

Contact presse

Fabrice Bourgeois-Armurier
fabrice.bourgeois-armurier@vivescia.com
+ 33 (0)6 80 24 85 62