Être proche des hommes et des femmes et cultiver leurs talents

Être proche des hommes et des femmes et cultiver leurs talents

Notre principal capital est humain. Au premier rang de nos responsabilités figurent le développement de nos collaborateurs et la sécurité au travail. La sécurité fait partie de nos priorités absolues. Elle est pour nous un préalable indispensable à toute activité économique et une condition non négociable de notre performance. Notre objectif est ambitieux : le zéro accident.

Nos enjeux

  • Santé et sécurité au travail
  • Développement des compétences et des talents
  • Relation au travail
  • Diversité

En 2015-2016

Baisse de 10 % d'accidents sur l'exercice 2015-2016Répartition des salariés par genre287 salariés en situation d'handicap



91 473 heures de formation suivies dont 10 % en management et 35 % en Sécurité70,5 % des salariés ont suivi au moins une formation en 201518 heures de formation en moyenne par salarié formé
 

Santé et sécurité au travail : déploiement de la démarche "CARE"

Présentation de la démarche "CARE" - Franck Coste, DGA, Directeur de l'organisation et de l'information

La sécurité est l’affaire de tous. L’enjeu est donc de faire évoluer le comportement de chacun dans les situations professionnelles ou personnelles.

Santé et Sécurité au travail : la démarche CARE se déploie dans toutes les entreprises du Groupe

  • Portée par le Comité Exécutif du Groupe VIVESCIA, notre démarche CARE s’appuie sur la méthode mise au point par DuPont Services qui nous accompagne dans cette démarche. Engagée par NutriXo en 2015, puis par Malteurop début 2016, elle se déploie désormais au sein de toutes les entreprises.
  • La création du « Comité Excellence CARE » permet de centraliser et de recueillir les bonnes pratiques développées par les différentes entreprises afin de les mutualiser et accélérer la performance attendue. Chaque entreprise a également mis en place un Comité de pilotage placé sous la responsabilité de son Directeur Général.

CARE par l'exemple

15 septembre 2016 - 1er safety day chez Malteurop sur 24 sites dans 12 pays avec plus de 1000 salariés.Novembre 2016 - 1re semaine de sensibilisation sur le Handicap et la Sécurité sur les 4 sites de Nealia.
 

Développement des talents et des compétences

Séduire, recruter et fidéliser les talents sont nos enjeux majeurs pour préparer demain. Nous accompagnons nos collaborateurs dans leur parcours professionnel et nous cherchons à faciliter leur mobilité au sein du Groupe. Pour cela, nous cultivons leurs talents...

Découvrez comment nous cultivons les talents