Actualités VIVESCIA

Au cœur de la moisson avec les femmes et les hommes de VIVESCIA

Dès le 29 juin, suivez Anne, Benoît, Ludivine et Régis ! Comme tous les ans, nous avons le plaisir de partager ce temps fort de la vie du Groupe. Cette année, nous proposons de vivre la moisson 2018 aux côtés d’Anne, Régis, Ludivine et Benoit. Leurs métiers sont différents (responsable de silo, agriculteur...). Leur regard sur la moisson l’est donc aussi.

Cœur de Paysans

Créée par des passionnés d’agriculture, l’association « Au Cœur des Paysans » s’est donnée pour objectif de retisser les liens entre les urbains et le monde rural via la randonnée pédestre. Le COEUR de VIVESCIA, dont l’une des missions est de valoriser les métiers de l’agriculture et la ruralité, accompagne la création du nouvel itinéraire qui traversera le territoire de VIVESCIA : l’occasion de découvrir les paysages agricoles  de notre région, d’aller à la rencontre d’agriculteurs passionnés… et sans doute à l’encontre de quelques idées reçues !

Université VIVESCIA Energie : c’est parti !

Limiter les consommations d’énergie est un enjeu majeur pour le Groupe VIVESCIA. Tel est l’objectif des sessions de formation organisées par l’Université VIVESCIA Energie en partenariat avec EDF.

img-Kalizea-Slobozia

Le nouveau site industriel de Slobozia, situé dans le sud-est de la Roumanie, a accueilli ses premiers grains de maïs. 

"Au fil du grain", une série de vidéos originales à voir sur RMC Découvertes

Les entreprises de la filière céréalière vous ouvrent leurs portes ! Ils sont agriculteurs, collecteurs de grains, transformateurs ou passionnés par les produits céréaliers : tous ont décidé de vous ouvrir les portes de leurs entreprises, pour découvrir les coulisses de la fabrication des aliments céréaliers dans des reportages vidéo inédits réalisés par Passion Céréales.

illustration-huile-mais-la-tourangelle

Kalizea et La Tourangelle se sont associées pour faire connaître au grand public l’huile vierge de maïs.

img-NILE

Pour accélérer la mise en marché de bio-intrants innovants, ARD et ÉLÉPHANT VERT viennent de créer une société indépendante, NILE, dont l’ambition est de transformer des innovations scientifiques en solutions utiles et efficaces pour les agriculteurs.