Actualité

Champagne Céréales et nouricia vont fusionner pour créer un nouveau groupe agri-industriel

19/12/2011

Les adhérents de Champagne Céréales et de nouricia approuvent la création d’un nouveau groupe coopératif agri-industriel.

Réunis ce jour dans le cadre de leurs Assemblées Générales, les adhérents de Champagne Céréales et de nouricia ont approuvé la création d’un nouveau groupe coopératif agri-industriel, issu de la fusion des deux coopératives.

Ce vote fait suite à un cycle d’Assemblées de Sections, organisées en novembre et décembre sur l’ensemble du territoire régional, durant lesquelles les adhérents des deux coopératives ont massivement plébiscité ce projet et les perspectives ambitieuses et positives qu’il offre au monde agricole régional. Ils ont ainsi exprimé leur volonté d’anticiper et de gérer positivement les enjeux et les évolutions de l’agriculture en réponse aux attentes de la société.

Ce rapprochement de Champagne Céréales et de nouricia va permettre la construction d’un groupe agri-industriel puissant et performant, maîtrisant les filières de l’assiette au champ, du consommateur au producteur, et répondant aux attentes des clients et de la société. Par ce modèle innovant, Champagne Céréales et nouricia ambitionnent de créer et de capter davantage de valeur ajoutée, et de saisir toutes les perspectives offertes au monde agricole pour permettre un développement durable des exploitations...

Pour plus de détails, cliquez sur le bouton à droite pour consulter le communiqué de presse.

Pour agrandir la photo, cliquez ici
(Crédit photo : © Benoit Pelletier - Diabolus)